Aller au contenu principal
Sujet: GLF OS, une distribution orientée gaming, mais pas seulement... (Lu 17543 fois) sujet précédent - sujet suivant

GLF OS, une distribution orientée gaming, mais pas seulement...

Bonjour à toutes et tous, connaissez-vous GLF OS ?

Cette distribution en est à ses premiers balbutiements, mais elle évolue très vite.
Créée par VinceFF et une équipes de personnes dynamiques et passionnée par le jeux en général et sur Linux en particulier, cette distribution est basée sur NixOS qui est une distribution déclarative.
Plus d'informations également la possibilité de télécharger la distribution sur le site de gaminglinux.fr

Pour ma part j'ai installé la distribution en machine virtuelle dès sa version alpha, et franchement j'ai été bluffé par la qualité de fonctionnement dès cette version «naissante».
De plus l'équipe de développement fait un travail très intense, a des nombreux projets et est très à l'écoute pour faire évoluer «leur bébé».
Pour savoir un peu plus je vous propose d'aller sur la chaîne de Vinceff.

Bon dimanche à vous.

Re : GLF OS, une distribution orientée gaming, mais pas seulement...

Répondre #1
Il semble que personne ne soit intéressé par cette belle distribution orientée gaming, dommage et surprenant...

Je vous propose juste la bande annonce de sa sortie prochaine, histoire de vous tenir informés.
Mon seul reproche est que pour cette distribution née en France, la vidéo promo soit en anglais.

Bonne fin de week-end.

Répondre #2
Hello,
ce n'est pas forcément un manque d'intérêt, ca peut être un manque de temps de tester tout ce qui passe/sort ;=)

En tout cas toi apparemment ca te plait :=) Donc merci pour les informations.

Quelle est ta config et la config conseillée pour jouer ?
Quand j'ai regardé sur steam j'ai trouvé que la majorité des choses dispos étaient payantes ;'(

Sinon quand à youtube, bien souvent on trouve annoncé les liens à cet endroit là, j’imagine que c'est le plus utilisé mais souvent je regrette que ce soit le site majeur pour les vidéos (car les pubs le rendent pénible à utiliser à mon avis)

Paar ailleurs : Tu utilises opensuse depuis longtemps ? Qu'en dis tu ?
(Je soupçonne que de nombreux utilisateurs francophones soient peu actifs sur ce site (ou absents) car autonomes.)

Répondre #3
Salut Jules-Marie,
j'avais vu ton post mais je ne suis pas gaming et en ce moment je me débats avec Garuda que je trouve jolie mais  j'ai l'impression que ça coince tout seul et que je doive rebooter; sans doute à cause de moi; j'ai l'habitude.... en plus mes autres linux sont en ext4 et avec Garuda, je découvre le btrfs (Garuda ne conna^t que btrfs et GPT, c'est quoi, ce truc-là ?

Répondre #4
Bonjour à tous, et avant tout veuillez m'excuser pour ce très (trop) long silence.
Parfois les choses sont moins simples qu'il ne faudrait...

Depuis tout ce temps la distribution a évolué, elle vient de franchir un grand cap : https://www.youtube.com/watch?v=bfiXrnloXBc

Pour me*a part je en suis pas non plus łgramer», mais je voulais souligner l'existence de cette distribution française qui est le travail d'un collectif de personnes engagées dans le libre et aussi bien sûr, dans le gaming.

Affaire à suivre donc.

Bonne journée à vous tous.