Aller au contenu principal
Sujet: Problème avec ISOs openSUSE ? (Lu 5350 fois) sujet précédent - sujet suivant

Problème avec ISOs openSUSE ?

Bonjour,
J'ai quelques soucis depuis quelques jours (plus d'accès en session X11 ou Wayland). Problème toujours non résolu actuellement.
J'ai décidé de télécharger la dernière iso Tumbleweed histoire de voir si je pouvais réparer mon openSUSE ou, à défaut, de réinstaller l'OS.
Je crée ma clé usb et lance l'ordi incriminé. L'iso reste bloquée dès le boot.

J'ai effectué la même chose avec la dernière Leap.
C'est nettement mieux. Mais çà bloque sur un écran noir et plus rien.

Mon PC est pourri ? ma clé usb hs ?
Je retente le tout avec Ventoy. Je crée la clé, je copie-colle les isos et c'est reparti pour une tentative d'install/réparation. Je lance en mode normal : blocage. Je lance en mode grub2 : blocage.
Résultat : même chanson ! Aux même causes, les même effets.

Peut-être que les ISOs ne vont pas... Pourtant elles ont fonctionné pour la création de VM Virtualbox sous WIn.

Je retente l'expérience avec 2 autres OS, à savoir Manjaro et Fedora, dans leur dernière version respective. Toujours avec Ventoy.
Et là tout se passe bien.  La machine se lance sans problème  et j'arrive sur le bureau du live-cd, prêt pour l'installation...

J'ai essayé de trouver un problème du même genre dans les forums. Je ne trouve pas.

Alors, quoi penser de tout cela ?

Re : Problème avec ISOs openSUSE ?

Répondre #1
personne ne te répond; patience, ils vont arriver.
Moi, fin Août j'ai re-installé Debian et Suse, comme d'hab, avec les isos et Ventoy.
Mais j'ai dû auparavant, avec gparted via Ventoy, effacer toute partition sur mon disque dur et mon ssd pour ensuite installer mes deux OS préférés, tout en ext4 dont une en partition étendue parce que je crois, je ne pourrais pas essayer un 3° OS (ce dernier par curiosité)

Répondre #2
Bonjour Mirliton
Tu charges ton image iso sur le site " Tumbleweed " ou sur un fournisseur  comme 01.net ou autres
Tu fais le checksum , si tu as dolphin , il le fait pour toi
Comment fais tu ta clef usb bootable , avec image writer ou en konsole avec " dd "
Pour ma part , j'ai abandonné  " image writer " et je fais en konsole

Et je fais l'installation avec l'installeur de Tumbleweed  

Mais , je n'installe qu'une distribution par disque ( en général ) 

Bon courage et bonne journée

Répondre #3
Au sujet de l'iso Tumbleweed, Son installation est impossible sur Virtualbox à cause de ce fameux driver vmgfx, et VMware ne trouve pas de système d'exploitation quand je lui indique le chemin de l'iso. Y a un truc.