Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: pas de redémarrage après mise en veille (Lu 6983 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : pas de redémarrage après mise en veille

Répondre #15
Bonjour à toutes et tous 
Un petit mot pourparler de l'évolution de mon problème Hier , MàJ +- 80 paquets  , je cherche parmi eux si il y a des paquets kernel et driver NVidia , apparemment rien 
Je fais la MàJ  , arrêt /redémarrage ( comme d'hab après une MàJ ) , là , plus de souris wifi  , je change les piles , arrêt / redémarrage 
pour réactiver la souris , mais rien , rechange la piles, même manip , toujours rien 
Je passe sur la Tumbleweed , qui jusque maintenant n'avait pas été impactée par les MàJ et n'avais pas de problème de redémarrage ni de souris Je fais la MàJ +-350paquets ( cela faisait qques jours que je ne l'avais pas démarrer ) , redémarrage , et là pas de souris non plus . je me dis " la souris est HS  " , je mets une souris filaire  , et ça marche , le curseur bouge à nouveau 
Le temps de faire ces qques manips , l'ordi était passé en veille , et là , pour redémarrer , m^me punition qu'avec Slowtroll , passer par le bouton M/A de l'ordi pour retrouver l'affichage de l'écran 
Je viens de parcourir le forum , je ne suis pas le seul à avoir des soucis après MàJ , mais Tigrou signal qu'il vient de passer au Kernel 6.17.4.xx , je vais voir si je peux " l'avoir " je suis toujours sur le 6.17.3.xx 
J'attends toujours ma carte ATI , elle doit venir à pied de la chine  ;)
Bonne journée 

Répondre #16
;=)
Je trouve que le filaire est un plus et le reste un moins, ca fait une source de pépins en moins.
malgré ca ca ne fait pas tout non plus et  j'ai un soucis sur ma bonne vieille souris (molette hs apparemment), j'en attends une neuve.

En parlant de slowroll :
J'ai tenté de passer mon vieux mac depuis leap 15.6 vers leap 16.0 avec opensuse-migration-tool :
 refus car le processeur n'est pas supporté, je m'y attendais./
Faute d'autre choix je tente de passer sous slowroll : multiples problèmes  : il n'a pas trouvé grub2-compat-ia32.
...Je retente sans la compatibilité 32 bits mais cette fois il ne trouve ni selinux, ni wireplumber je ne sais plus trop quoi.
Pourquoi il ne trouve pas ces paquets ?

Répondre #17
Bonjour Manchette 
Je ne pourrai pas t'aider sur Leap , je l'ai désinstallé depuis longtemps , j'avais des problème d'affichage , l'image se déformait façon professeur Tournesol ( dans les bijoux de la castafiore , lorsqu'il " invente " la télé couleur , l'image était  " zébrée " ) , et souvent finissait en étant totalement " givrée " . C'est là que j'ai décidé de faire un grand saut dans l'inconnue , et de passer à TUMBLEWEED , et je ne le regrette pas.
Slowrool étant plutôt le goût de la découverte , j'y suis resté pour les raisons que j'explique plus haut 
Mon ordi a une douzaine , peut être un peu plus ,d'années , mais déjà en 64bits , donc pas les problèmes  du 32bits 
Je ne sais pas si il existe encore une version Slowroll 32 , mais je crois qu'il y avait encore une version 32 de Tumbleweed ( sans garantie ) 
Je crois que SUSE a laissé tomber les versions 32 ( souvenir d'une lecture d'article datant de qques années (2/3) )
Je pense que ton Mac doit avoir un proc Gx
Mes installations , je les fait toujours avec l'installeur de la distrib , je n'utilise jamais d'installeur " annexe " 
Et toujours sur un disque seul
As tu essayé une distribution qui supporte encore le 32 bit , il n'y en a plus beaucoup 
Je vais chercher
Bonne journée 

Répondre #18
Bonsoir Manchette 
Carte ATI arrivée et montée ce midi 
Plusieurs " mises en veille " plus tard , redémarrage en bougeant la souris , un peu lent pour repartir , mais ça repart tout seul 
Donc, pour le moment , bon investissement J'ai été obligé ,quand même, de réinstaller  qques codecs vidéos ? apparemment tout fonctionne normalement maintenant 
Pour ton problème d'installation sur ton " vieux " Mac , as tu résolu le problème !
J'ai trouvé , mais tu doit probablement la connaître LXLE  , une distrib base Ubuntu en 32 bits , elles ne sont plus légion
Bonne soirée 

Je vais passer ce fil en résolu 

Répondre #19
Hello ;=)
pour la migration vers slowroll ko : Il y a un bug sur l'outil migration-tool, ca n'est pas encore tip top

Répondre #20
Bonjour Manchette
Dommage Je me souviens , qques années en arrière , dans la littérature , on pouvait passer de ( je ne sais plus le sens ?? ) Tumbleweed à la version " grand publique " , ou l'inverse ? 
Mais Slowroll  , j'ai l'impression que c'est une distrib un peu " bâtarde " comme l'on disait sous l'ancien régime . Ce n'est plus vraiment Tumbleweed , puisque  , au lancement , il était dit qu'elle était plus légère  et que les MàJ seraient moins fréquentes, ce qui est loin d'être le cas , il y a des MàJ quasiment tous les jours , même qques fois 2 à 3 par jour , pas forcément beaucoup de paquets , mais quelques uns 
J'avais aussi , il y a longtemps , essayé une " solution " de chez Debian. Pour monter en version +1  , certains changeaient  les adresses du source-list ( je ne sais pas si cela se pratique encore ?) . J'ai donc essayé cette manip pour passer de la 12 vers la 13 ( il me semble que c'était à cette époque ) en changeant les adresses dans la liste des dépôts , je ne maîtrisais pas vraiment bien la technique , ce n'était pas une catastrophe , mais c'était quand même " un nid à embrouilles " , était ce dû à la 13 qui n'avait pas la réputation d'être la meilleur ?  , ou un manque de savoir faire de ma part !
Si tu n'as pas supprimé la distrib de ton disque , et que tu n'as rien d'important dessus , c'est un test ( que je tenterais )  que tu peux peut être essayer , why not 
Bon courage 
Bonne journée 

Répondre #21
Hello,
Apparemment ils ont corrigé le bug mais il faut que le nouveau paquet soit disponible à la mise à jour.
Je vais attendre un peu, ou faire le passage manuellement, oui ca marche aussi en principe.
Mais si je prend une slowroll je ne ferai pas les mises à jour tous les jours, oh non ca ne risque pas :)

Répondre #22
Bonsoir Manchette 
Il faut dire que je n'ai plus grand chose d'autres à faire à coté , alors ,le temps que les paquets défilent sur l'écran , ça m'occupe déjà qques minutes dans la journée  :))
Plus sérieusement , j'en ai pris l'habitude , et donc je vérifie tous les jours Et avec la fibre , c'est quand même plus rapide
 Bonne chance pour ton upgrade vers Slowroll 
Bonne soirée