Re : Machines virtuelles : erreur de redirection USB
Répondre #15 –
Bonjour @Yoman,
Et moi donc ! 😉
Avant les modifs que tu m'as conseillées, il m'était demandé le mote de passe administrateur (je te rappelle que je n'ai pas de sudo).
Depuis les modifications l'ouverture est directe sans demande de mot de passe.
J'ai annulé ma modification sur root :
usermod -r -G libvirt,kvm root
L'USB fonctionne bien sûr toujours dans les MV, le gestionnaire de MV s'ouvre toujours sans demande de mot de passe administrateur
Par curiosité j'ai fait de même pour le comte utilisateur, là le mot de passe root m'est à nouveau demandé pour l'ouverture de KVM, et sans surprise, les périphériques USB ne fonctionnent plus.
J'ai donc rétabli les groupes pour le compte utilisateur uniquement et ça fonctionne parfaitement, ce qui est le but recherché.
Pour résumer donc, le fonctionnement de l'USB dans KVM peut se faire sans que root fasse partie des groupes libvirt et kvm, par contre il reste bien obligatoire que le compte utilisateur lui en fasse toujours partie.
Oui, et je te remercie encore pour ton temps et ton savoir. Content que tout ceci puisse te donner matière à nourrir ton blog.
Je pense que ceci devrait rendre service à plus d'un, car ça me semble un peu, pour ne pas dire beaucoup, dommage que ce genre de chose ne soit pas configuré dès l'installation, ce qui se fait de plus dans d'autres distributions.
Si OpenSuse Linux veut vraiment être plus adopté, alors il faut passer par une plus grande simplicité d'installation.
Mais ça n'est que mon avis.
Encore merci Yoman.