Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Composant graphique non accessible pour le bureau (Lu 1682 fois) sujet précédent - sujet suivant

Composant graphique non accessible pour le bureau

Hello la Team,

Depuis la dernière mise à jour, l'horloge que j’avais mis sur le bureau, a disparu, et je n'ai plus aucun moyen de la remettre.

En fait, quand on fait un clic droit, j'ai juste accès à "Entré en mode édition" et à sortit du mode édition".

Pas très sympa :(

Avez-vous une idée du problème ?

Merci pour votre aide

Re : Composant graphique non accessible pour le bureau

Répondre #1
En principe, clic-droit sur le bureau et "Ajouter des composants graphiques"

Répondre #2
Bonjour sobkowiak,

Tu sait très bien que dans le monde informatique, les principes usuel dit "normal", ne sont que illusion ...  :D :)) :)) :)) O:)

Bon, déjà que en mode "Edition", il n'est pas possible de faire un screen, obligé de passer par un apn ... pfff

Voici donc ce que me propose le clic droit :)

Voir l'image en grand

Répondre #3
Si j'ai bien compris vous êtes en mode édition pour ajouter un composant graphique ? Il faut le quitter pour pouvoir faire le clic-droit dont j'ai parlé.

Répondre #4
Bonsoir,

J'ai le même problème, avec les mêmes menus que si je suis en édition

Répondre #5
J'ai Tumbleweed sur VBox, et en effet le fonctionnement n'est pas le même que sur Leap 15.6. Dans votre cas, il faut faire un clic-droit sur la barre des tâches, puis sur la notification qui apparaît, choisir "Ajouter ou gérer des composants graphiques". Apparemment Tumbleweed ne permet plus de le faire à partir d'un clic-droit sur le bureau.

Répondre #6
Hello,

Oui en effet, j'ai bien vu cette possibilité via la systray ... 

Bon, c'est ballot ça ... :(
Merci quand même d'y avoir jeté un oeil ;)

Répondre #7
Bonsoir,

Après quelques jours de recherche, j'ai donc décider de refaire une installation de ma Tw.

Et là, bingo, j'ai de nouveau l'horloge  sur le bureau :)

Par contre, désolé, mais on y accède à son installation par "Entré en mode édition" ;)

C'est donc résolu, non pas par un dépannage, mais par une ré-installation du système, certainement dû à un bug  ;)

Bonne soirée