Aller au contenu principal
Sujet: Impression impossible avec GIMP (Lu 555 fois) sujet précédent - sujet suivant

Impression impossible avec GIMP

Bonjour à tous,

depuis ce soir lorsque que je lance l'impression sous GIMP la fenêtre reste bloquée et je suis obligé de fermer Gimp .
J'ai désinstaller Gimp et réinstallé sans résultat, l'impression fonctionne toujours bien en utilisant le module d'impression de Digikam.

Merci de votre aide et bon weekend.

Opensuse 15.6
Kde
Gimp 2.10.30

Re : Impression impossible avec GIMP

Répondre #1
J'utilise aussi Gimp 2.10 sur Leap 15.6 et l'impression se fait normalement.J'ai gutenprint-gimpplugin installé, je ne sais pas si c'est le cas sur votre pc.

Répondre #2
Bonsoir Sobkowiak,

le plugin n'était pas installé avant le problème je l'ai toutefois installé mais il n'y a pas de changement.

Bonne soirée et merci

Répondre #3
Vous avez essayé avec "Imprimer avec Gutenprint ? Après l'avoir configuré, l'impression fonctionne aussi sur mon pc. Je dois dire que j'imprime rarement depuis Leap, la qualité d'impression des photos étant très mauvaise. Je suis obligé de passer par Windows pour avoir de bons résultats.

Répondre #4
Bonsoir Sobkowiak,

j'ai bien accès au module Gutenprint mais je ne l'ai pas configuré car pour aussi une question de qualité d'impression j'utilise le pilote canon de mon imprimante.
Ce qui est curieux c'est que si j'utilise le créateur d'impression de Digikam ou Showfoto cela fonctionne.
Je me demande si je n'ai pas supprimé accidentellement le dossier print dans les dossiers :Préférences>Dossiers>modules , je n'ai que 2 dossiers:
/home/philippe/.config/GIMP/2.10/modules (dossier vide
/usr/lib64/gimp/2.0/modules

Je me souviens être allé dans la sélection des dossiers avant le problème.

Merci de votre aide.

Répondre #5
Sur mon pc .config/GIMP/2.10/modules est vide, par contre dans /usr/lib64/gimp/2.0/modules, il y a 9 fichiers. Le plus simple serait peut-être de désinstaller complètement Gimp avec Yast en cochant l'option "Nettoyer lors de la suppression de paquets".

Répondre #6
Bonjour,
merci de la réponse, je m'en occupe à mon retour dans une semaine !
Par ailleurs j'ai remarqué aujourd'hui qu'en essayant d'imprimer un document téléchargé dans firefox cela plantait complètement firefox y aurait il un rapport ?

Merci et bonne journée.