Aller au contenu principal
Sujet: Accès impossible à OBS ou dépôts opensuse ....(erreur 503) - -(résolu) (Lu 3410 fois) sujet précédent - sujet suivant

Accès impossible à OBS ou dépôts opensuse ....(erreur 503) - -(résolu)

Salut la planète alionetienne
vous avez aussi une erreur 503 chez vous?
Merci

Re : Accès impossible à OBS ou dépôts opensuse ....(erreur 503)

Répondre #1
Hello ;=)

Moi c'est la planète Melmak et toi ? :=)

Quelle opération as tu essayé ?
Par exemple si je tente un refresh avec zypper ca fonctionne .

Répondre #2
Salut
en gros je voulais savoir si le site d'opensuse et OBS étaient en maintenance ou pas depuis hier, car erreur 503 de mon côté, un dépôt à atteindre celui de Nuklly (je crois), où se trouve le paquet hfsprogs.

Ou si c'était une erreur de réseau de mon côté, notamment DNS ou autre.

Voilà.

Répondre #3
erreur 503 chez moi aussi

Répondre #4
@jtro ok donc c'est bien ce que je soupçonnais: maintenance

edit: ah non en fait c'est une panne major outage sur le status d'opensuse.org (tout en bas pour ceux qui connaissent pas)

Répondre #5
@manchette Melmac en a ras la casquette des releases de Susette qui foirent
mais ça va mieux suis stabilisé sur Melmac-City, pardon Leap quinz-sixième du nom

Répondre #6
Quels pépins tu as eu ?

Répondre #7
software: major outage
https://status.opensuse.org/

Répondre #8
Re-yo!

J'ai navigué pendant dix jours entre des dual boot Nunux/winOnzième - voilà que je parle comme le sieur Géronimo.....mais il est où Averell?! bref....- , les différents types de clés multiboot, et l'indécision totale entre Tumbleweed la 15.6 où je suis actuellement et la toute nouvelle 16.0. La 15.6 est vraiment très cool, à plein de niveaux, bien que j'ai bcp aimé Myrlin et même l'installateur de la 16 on s'y fait je ne trouve pas ça si non-intuitif que ça finalement: ça a le côté rapide de Calamares avec le design tjrs aussi classe d'OpenSuse, l'interface est super jolie et j'adore la police, ça envoie sec à faire pâlir les MacUsers. (je dis ça par rapport à vos réponses ici, je ne suis pas totalement d'accord avec ça). Tumbleweed en comparaison est devenue bordélique par rapport à ce qu'elle était alors j'ai été très très longtemps dessus (bien six/sept ans au bas mot) Mais l'achat d'un ordi fixe alors que je tournais seulement sur Thinkpad avant m'a fait basculer vers la zénitude de Leap, Tumbleweed devenant un peu trop foufou pour moi au fil du temps.

Mon souci étant que j'essaie de me faire un triple boot OSX/Nunux/WIN de façon très artisanale - je développerai peut être un wiki d'ici peu pour ceux que ça branche c'est assez sympa à faire.

Mes deux soucis principaux étant le démarrage (que je sais réparer ce n'est pas le souci, c'est juste une question de décision et de choix), le Windows Update qui ne fonctionnait pas super bien au début tout comme j'ai appris le maniement d'Easy2Boot un multiboot creator fort intéressant sous Win (dans la veine de YUMI pour ceux qui connaissent): il contient autant du Refind, du Grub que du Clover plus qu'un paquet d'autres trucs, usine à gaz un peu en apparence mais finalement pas tant que ça.

Bref tout ça a pris du temps, c'est enrichissant dans un certain sens mais hyper crevant et j'aimerais un peu quitter les écrans aussi, je suis bcp trop dessus.

Désolé si je raconte ma vie, je me dis que ça peut aider certains utilisateurs de la même eau que moi et notamment débutants --nous le sommes tous, après tout, malgré les années de pratique, Linux restant un système relativement de niche malgré les efforts faits ces dernières années - et ils sont nombreux!! et OpenS la première. Je suis assez d'accord par contre que la vision des développeurs est comme tjrs un peu hasardeuse si j'en crois certains commentateurs ici mais je ne suis pas trop sauf par le fofo. Pas terrible pour l'image de la distro toutes ces embrouilles à balle deux.

Voilou. Si tu as des questions plus précises sur tout ça n'hésite(z) pas

Répondre #9
Bon je crois qu'il y a un souci avec mes requêtes dns ou alors le site d'Opensuse est archi pété, si d'autres alionetiens peuvent tester...
@jtro merci au fait!

Répondre #10
Bon finalement j'ai résolu en modifiant les URLS
ChatGPT can be your friend

Re : Accès impossible à OBS ou dépôts opensuse ....(erreur 503) - -(résolu)

Répondre #11
;=)

Voilà le parlé Zarbi qui te prends toi aussi ? ;=)

Pour ne pas avoir le cirque, il suffit peut être d'arrêter de jongler (entre les distros)  ;=) ^^

Je suis encore sur leap 15.6, mais va falloir que je vois ca aussi..pour le moment la 16 ne m'enchante pas encore.

Répondre #12
@Manchette oui totalement d'accord avec ça, j'aurais du attendre :)

Répondre #13
[
;=)

Voilà le parlé Zarbi qui te prends toi aussi ? ;=)

c'est l'habitude de Melmac, c'est foireux la transmission avec la lune, y a pleins d'interférences chaise-clavier en mode virus Monirojien

Répondre #14
Ah oui, parfois la communication ne passe plus sur Melmak, même l'orthographe varie :)

J'avais déjà essayé et résultat Ko, ...Mais plein d'espoir j'ai retenté pour voir si cela évoluait avec opensuse-migration-tool :
(le dry run semble ok, du coup je me suis lancé) :
Migration de leap 15.6 -> slowroll : échec
il trouve pas pleins de choses .. ia32, selinux, wireplumber et que sais je encore..
mais pourquoi ils ont sorti cet outil bancal (?)