Aller au contenu principal
Sujet: Cas spécifique d'ElementaryOS 8.1  (Lu 436 fois) sujet précédent - sujet suivant

Cas spécifique d'ElementaryOS 8.1

Bonsoir,
j'ai testé suffisamment ElementaryOS 8.1. J'en pense beaucoup de bien pour un usage spécifique :
L'ordinateur de votre tante, voisin, ou encore un 2nd 3ème ordi du foyer accessible à tous (selon les membres du foyer, les invités).
Cible idéal : un ordi ne supportant pas Windows, un utilisateur qui a besoin d'explications écrites.

Quelques avantages :
- L'installation la plus claire et didactique que j'ai rencontrée jusqu'ici
- une cohérence graphique et ergonomique ++ (par exemple grossir facilement les polices dans le menu polyvalent en haut à gauche)
- une logithèque qui fait des choix éditoriaux en mettant en avant des logiciels aboutits, et désormais les flatpaks directement en renfort sans rajouter le dépôt ni rafraichir (idéal pour les débutants)
- C'est joli.

Ce n'est pas mon choix technique, pas même pour le foyer, mais je vois très bien des cas d'usage.

Ne comptez pas sur elle pour explorer Linux, mais un cousin qui ne voit que le côté fonctionnel immédiat de l'informatique appréciera.
C'est plus simple à manier que W11, dans ce sens.

Un utilisateur expérimenté pourrait d'ailleurs très bien apprécier d'avoir un ordi juste dans la série "it works".

Re : Cas spécifique d'ElementaryOS 8.1

Répondre #1
Un OS payant ? Il suffit de mettre "0 $" sur la partie dédiée au téléchargement et vous pouvez avoir directement l'ISO.