Aller au contenu principal
Sujet: Faut-il passer à Suse 16 (Lu 259 fois) sujet précédent - sujet suivant

Faut-il passer à Suse 16

je vois qu'il y a des problèmes au passage sur suse 16.?
pour le moment j'attends
Mais comme Suse 15.3 n'est plus mise à jour il va falloir que je change
que me conseillez vous

Re : Faut-il passer à Suse 16

Répondre #1
15.3 ou 15.6 ?
J'ai installé Leap 16 qui ne m'enchante pas surtout a à cause de la disparition de Yast.

Répondre #2
erreur de ma part 15.6 que j'ai
Faut-il passer à une autre
Debian?
autre???

Répondre #3
Vous pouvez tester Leap 16 en dur avec opensuse-migration-tool et voir si elle vous convient sachant que Firefox est resté à la version 140, Gimp version 3.0.0, que sur mon pc akonadi bogue. Vous pourrez toujours passer à Tumbleweed ou Slowroll (Tumbleweed utilise toujours pour l'instant Yast).
Il faut installer le paquet opensuse-migration-tool si ce n'est déjà fait, et il se lance en root.

Répondre #4
j'ai cherché opensuse-migration-tool --> pas trouvé mais j'ai vu d'autre commentaires
il semble que ce n'est pas la folie pour faire la migration...
Quel est l'outil qui remplace Yast??
Je pense encore attendre un peu
mais si il n'y a pas d'amélioration ??

Répondre #5
Perso je vais passer à autre chose, à mon plus grand regret .
Sur mon disque des sauvegardes j'ai Mageia, distrib cool pépére.
Par contre j'ai installé Fedora sur un portable, pour me faire une idée et je pense sérieusement à l'installer en lieu et place de la Susette.
Le gros plus que j'ai pu constater c'est au niveau de l'upgrade avec pas grand chose de particulier à faire, en résumé :

Une nouvelle version est disponible, voulez vous l'installer ?
Suffit de répondre OUI et tout s'enchaine : Mise à jour de paquets existants puis mise à niveau du système vers la nouvelle version et roule ma poule

Répondre #7
Bonjour à tous,

C'est quand même terrible ce que nous font subir les mainteneurs d'openSUSE.

Ce n'est pas comme s'il s'agissait de la distrib Linux du coin faite par 2 ou 3 pelots dans un garage.

C'est quand même une entreprise (SUSE) qui est derrière et qui nous permettait d'avoir des OS communautaires (openSUSE) de qualité.

Entre le projet de ne plus utiliser le nom de SUSE, YaST qu'on supprime, Myrlyn qui ne sait pas faire le café, et le nouvel installateur Agama tout sauf secure... Ca ne rassures pas et donne envie de changer d'Os.

Pour votre problème la seule solution c'est d'attendre, généralement ils interviennent pour ce type de bug.

Pour moi toujours fidèle à la tumbleweed , elle tient bien.  :))

Bon dimanche