Aller au contenu principal
Sujet: Formulaire pré- renseigné (Lu 98 fois) sujet précédent - sujet suivant

Formulaire pré- renseigné

Bonjour,
Depuis quelques semaines, sur des sites sur lesquels je ne suis jamais allé et où il faut remplir un questionnaire, à ma très grande surprise dès que je commence à écrire le début de mon nom, divers paramètres me concernant s' affichent automatiquement ( nom,prénom, N° de téléphone et adresse mail ).
Je précise, ceci sur différents sites auxquels je ne me suis jamais connecté.
Le dernier en date ( hier ) sur le site de l' office de tourisme d' une ville.....
Qu' est-ce que cela veux dire ???
Serait-ce un effet indésirable de la fameuse IA  ????
Quelqu' un aurait-il eu à subir ce même phénomène ???
Merci d' ouvrir la discussion.

Re : Formulaire pré- renseigné

Répondre #1
Salut @Barney7
You're not alone...  :D
ça me le fait aussi avec FIREFOX et CHROMIUM, je pense que c'est une fonctionnalité "ajoutée" pour mieux nous servir ...
-
Tu peux effacer ça dans Firefox en allant dans les parametres -> sécurité -> Effacer les données de navigation => Cocher la case "Information des dormulaires enregistrés" . Pensez à la liste déroulante de choix "Intervalle a effacer".

Dans l'aide de Mozilla, j'ai trouvé 2 pages qui traitent de cette fonctionnalité et propose de l'enlever définitivement MAIS... J'ai pas testé personnellement :
https://support.mozilla.org/fr/kb/controler-remplissage-automatique-formulaires#w_desactiver-le-remplissage-automatique-et-empecher-firefox-de-conserver-davantage-de-saisies-des-formulaires
Doit exister pareil pour Chromium mais j'ai pas cherché non plus ...
Mais ça te donne une piste
Amicalement et bon dimanche à tous
Philippe

Répondre #2
Bonjour,
Je viens justement de m'inscrire sur un site pour une commande en utilisant Firefox sur Tumbleweed.

Après avoir rempli noms, adresse ... Firefox ouvre un pop-up pour demander si on veut enregistrer ces infos pour les réutiliser plus tard. Je pense que tu as dû cliquer sur enregistrer à un moment ....

Répondre #3
Merci à Philoupes et Chalu pour ces réponses.
En effet je viens de tester la suppression des données de conservation  des données de navigation et cela fonctionne bien.
J' ai rempli de moi-même un formulaire sans que mes données personnelles soient pré renseignées.
Merci à vous deux.
Excellente info pour d' autres utilisateurs.