Aller au contenu principal
Sujet: virtualisation: quid ? quemu ou aquemu ou quemu+aquemu ??? (Lu 331 fois) sujet précédent - sujet suivant

virtualisation: quid ? quemu ou aquemu ou quemu+aquemu ???

Hello, je suis les conseils d'un pro  de n'avoir que Debian-stable et essayer avec virtual-box comme je veux, Suse et autres ...
donc 1°: impossible d'installer Suse avec 4.2 Go !! che pasa ? avant, j'installais et Tumbleweed et Debian-sid et un 3° larron
2°) j'installe Debian-testing que je mets en sid comme d'hab; oui mais bon, Debian tout seul ...
3°)  j'installe VirtualBox, j'essaie; ça me pose trop de questions persos et ça m'impose un moteur de recherche yahoo; STOP !
4°) je découvre QUEMU et mieux, AQUEMU

Question: vous connaissez?? faut-il que j'installe Qemu ET Aquemu ?
J'ai hâte d'voir vos conseils...    :)
Ah oui, aussi selon ce pro, j'ai un disque dur en fin de vie !

Re : virtualisation: quid ? quemu ou aquemu ou quemu+aquemu ???

Répondre #1
Perso pour utiliser, Qemu je passe par virt manager  https://virt-manager.org/
aqemu, n'a pas évolué depuis des années

La ou je pose une question est pour quoi tester et pour quoi faire ?

Car un test en VM à ses limite (on ne teste pas le support matériel)

et comme méthode alternative, tu as https://distrobox.it/ ou tu lances un OS dans un contenair. Plus léger est parfois fait bien le job.

Re : virtualisation: quid ? quemu ou aquemu ou quemu+aquemu ???

Répondre #2
réponse à ta question:: je teste des OS linux heu...  pour découvrir, pour essayer.
De base, le solide, le costaud c'est Suse et Debian
et quand tout roule avec eux deux, j'essaye autres; dernièrement Garuda que j'avais bien aimé; et mon prochain: Nitrux ??
mais là, grosses galères: un OS en ext4 et un autre en btrfs; hou, pas bon!! puis les deux en btrfs; pas bon  non plus. Puis aussi LVM; au final, un gros sac de noeuds où même les DVD d'install m'affichaient ERROR !! qu'on m'a dit que mon disque dur rendait l'âme, que j'avais plus Internet et donc plus de Alionet!! mais où est passé ohrocks ??? ouinnn;;;
alors j'ai voulu me lancer dans la culture des choux,  zut, chous ou choux ?? et depuis je boîte à cause de la bêche qui a visé mes orteils droits.
Au secours! mon voisin informaticien m'installe Debian-stable!! c'est merveilleux; il est trop fort, le mec!! vas-y que je transforme ce stable en sid, très long et.. plus de re-install possible avec le DVD !! J'ose pas déranger à nouveau mon voisin informaticien; j'essaye avec un autre voisin, windowsien mais de son temps, 2026, et donc avec son IA et don mobile il trouve la commande miracle pour que je retrouve Internet et cette Debian-stable toute neuve;..