Aller au contenu principal
Sujet: Tumblewee - Thunderbird (Lu 101 fois) sujet précédent - sujet suivant

Tumblewee - Thunderbird

Bonjour,
J'ai installé Tumbleweed sans problème. Mais quand je lance Thunderbird, j'ai ce message qui m'est renvoyé : "Assurez vous que le système de fichiers vous donne les permissions d'écriture et que vous avez suffisamment d'espace disque disponible pour copier la boîte de réception "
Pour aider votre réponse, l'espace disque est plus que suffisant.
Pour les permissions d'écriture, je ne sais pas dans quel dossier il faut vérifier cela.
Merci de votre aide...

Re : Tumblewee - Thunderbird

Répondre #1
Il suffit de cliquer sur "Propriétés" du dossier dans lequel vous voulez copier la boîte de réception  puis sur "Droits d'accès".

Re : Tumblewee - Thunderbird

Répondre #2
Bonjour Sobkoviak,
Ok, j'ai fait cela sur mon ordi en simulant le problème. Effectivement, en redonnant les permissions aux dossiers cachés de thunderbird, ça refonctionne. Il faut tout de même insister sur le dossier "Mail" qui contient les boites mail des fournisseurs. Pour moi, les permissions n'ont pas toutes étaient actées du premier coup.
Redémarrage de l'ordi et tout est ok.
J'ai pris un peu de temps pour répondre, car j'ai fait un tuto pour expliquer tout ça en détail à la personne concernée et j'ai attendu son retour. (Elle m'a trouvé "Génial"". Comme quoi il ne faut jamais désespérer !
Merci.