Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Suse nouveau ne veut pas mes paquets essentiels!! (Lu 159 fois) sujet précédent - sujet suivant

Suse nouveau ne veut pas mes paquets essentiels!!

Voilà, j'ai une Susette toute neuve (oui, je sais, encore et encore)
mais cette fois-ci, j'arrive pas à installer des paquets qui me sont essentiels comme
gparted, gkrellm, kwrite, kshisen !
Par contre j'arrive à installer gimp, kcalc,
que se passe-t-il ???
Je remets le DVD de 4.7Go de Debian et là aussi, ya pas ??
Suse aurait-il marre de moi ?? ou bien un orage solaire ? ou les forces de l'ORDRE  ont repéré le casseur d'OS ?

Re : Suse nouveau ne veut pas mes paquets essentiels!!

Répondre #1
D'autant plus étonnant que ces paquets sont dans le dépôt principal (OSS).
Suse aurait-il marre de moi ?? ou bien un orage solaire ? ou les forces de l'ORDRE  ont repéré le casseur d'OS ? 
Peut-être tout ça à la fois ! ;)

Répondre #2
Pourtant je me souviens bien qu'au début de l'install il est proposé au moins trois dépôts et comme d'hab, je les accepte sans rajouter les deux autres qui semblent réservé à des as.
Bon, en attendant la commande miracle d'un alionetien revenu bronzé, vais jouer avec Debian et Manjaro et si pas de réponse, je re-installerai Suse.
Et toi, tu pars quand en vacances ??

Répondre #3
Avant de réinstaller essayez de faire une mise à niveau à partir du dvd. Cela permet aussi de vérifier quels sont les dépôts disponibles.Si vous ne l'avez j'avais fait, quand vous arrivez à la page des dépôts, ceux-ci sont marqués comme supprimés. Il suffit de cliquer sur "modifier" en bas de la page pour les activer.
Non, je ne pars pas en vacances. Si j'arrive à quitter le Finistère, c'est pour retourner définitivement en Lorraine.

Répondre #5
Tombleweed depuis toujours

Répondre #6
bonjour , tu es  sur kde plasma ou gnome

Répondre #7
et KDE Plasma

Répondre #8
en fait, suivi conseil de Sobkokowiak et avec Yast je suis allé à Dépôts et ô surprise, le dépôt principal n'était même pas coché. Aussitôt coché ausitôt tous mes paquets disponibles, cqfd

:))