Aller au contenu principal
Sujet: Tumblewee partition racine pleine (Lu 58 fois) sujet précédent - sujet suivant

Tumblewee partition racine pleine

Help ! Je n'étais pas allé sur Tumbleweed depuis 2-3 jours et aujourd'hui impossible de démarrer : quand je vérifie la partition depuis Slowroll, elle est signalée comme pleine à craquer. Je ne sait pas ce qui à causé ça, mais est-ce qu'il y a une solution autre que la réinstallation ? Même Bleachbit ou rpmorphan ne se lancent pas en tty.

Re : Tumblewee partition racine pleine

Répondre #1
Bonsoir Sobkowiak
Par hasard , la partition ne serait elle pas remplie de snapshots( si vous êtes sous btrfs )
Cela m'est arrivé une fois sur une Fedora ,, au début , accumulation de plusieurs dizaines de kernel, ce qui n'est plus possible maintenant , Fedora n'accepte pas plus de 4 kernel
Peut être à vérifier ça , mais je ne connais pas la ligne de commande pour le faire , ni celle qui permet de ne conserver que quelques snapshots , peut être Yast si il est accessible
Bon courage
Bonne soirée
Edit , avec le partitionneur de yast ou GParted , vous n'arrivez pas à agrandir cette partition , afin de pouvoir la démarrer et voir ce qu'il s'y passe ?

Répondre #2
Problème réglé, mais j'ai un souci de "Forbidden" pour répondre.Je passe par LibreWolf.

Répondre #3
Comment as-tu réglé ce problème ?

Répondre #4
Comme j'ai aussi Slowroll, je suis allé dessus et de là j'ai pu aller sur la partition racine de Tumbleweed et supprimer 20 Go de messages qui saturaient le DD. Je viens d'ailleurs au passage de remarquer que le même "Forbidden" s'affiche aussi dans Windows quand je vais sur Alionet pour répondre. Je vais regarder si je peux installer LibreWolf sur Windows.