Retour à Opensuse après quelques mois avec Magéia. 04 Septembre, 2026, 03:14:22 Bonjour;Après avoir passé quelques mois sur Magéia, cette distribution n'étant pas du tout professionnelle (peut-être par manque de moyens financiers - pas assez de donateurs) je suis revenu à Opensuse qui est opérationnelle pour travailler (et non s'amuser).Je ne suis par contre pas très satisfait de la version de LibreOffice qui est dans le dépôt OSS. Il est peut-être possible d'obtenir une autre version moins "guignolesque" que celle qui est dans le dépôt, avec des icônes colorées comme si elle était faite pour les enfants. Je vais voir ça un peu plus tard car cette version ne me convient pas du tout.Bonne rentrée à tout le monde. Serge Citer la sélection
Re : Retour à Opensuse après quelques mois avec Magéia. Répondre #1 – 04 Septembre, 2026, 17:32:34 Bonjour Serge et bon retour sur openSUSE Quelle version as-tu installée ? Leap ou openSUSE ou ?Pour les icônes de libreoffice, ça peut dépendre du thème choisi. Chez moi, le look est sérieux Citer la sélection
Re : Retour à Opensuse après quelques mois avec Magéia. Répondre #2 – 04 Septembre, 2026, 20:26:06 Citation de: chalu – le 04 Septembre, 2026, 17:32:34Bonjour Serge et bon retour sur openSUSE Quelle version as-tu installée ? Leap ou openSUSE ou ?Pour les icônes de libreoffice, ça peut dépendre du thème choisi. Chez moi, le look est sérieux Bonjour Chalu;C'est ne rentrée un peu difficile, la motivation ma manque un peu. Pour ce qui est de l'Opensuse j'ai choisi la Leap 16.0 car c'est la plus stable et il n'y a pas un déferlement de nouveaux paquets toutes les semaines comme avec Tumbleweed. Je suis toujours sous KDE après avoir utilisé un peu Gnome que je n'apprécie pas tellement par son grand manque d'options. Mais les logiciels évoluent en permanence, rien n'est statique et figé.Mis à part ça, j'essaie de travailler un peu en écrivant au moins cinq pages par jour au minimum. Je voulais suivre des cours en EAD mais je me suis fait surprendre par les dates et à présent les inscriptions sont closes. Dans ce domaine aussi il y a beaucoup de changements. L'informatique et les réseaux modifient énormément de choses. J'ai beaucoup souffert de la chaleur et j'en souffre encore. Par ailleurs j'ai d'autres problèmes à résoudre mais je ne souhaite rien en dire ici. Car le contexte influence la communication et nous sommes sur un forum dédié à Linux au sens large et à l'informatique.Et toi, la rentrée se passe bien? Tu as toujours le goût d'enseigner? L'enseignement aussi va radicalement changer dans les années à venir avec le développement des technologies, et surtout celles que l'on ne connaît pas encore et qui seront inventée!J'ai fermé mon blog sur ma page web car ça me prenait trop de temps pour m'en occuper. Et je préfère utiliser ce temps à faire autre choses, notamment des activités lucratives car je n'ai pas beaucoup de ressources. Le travail est donc pour moi tout autant un plaisir qu'une façon d'augmenter également mes revenus qui sont faibles.Voilà pour l'essentiel Chalu. Si toutefois tout n'est pas essentiel! Serge Citer la sélection