Aller au contenu principal
Sujet: De retour sur opensuse !  (Lu 2160 fois) sujet précédent - sujet suivant

De retour sur opensuse !

Bonjour à tous !

Je me présente : Xilam, 32 ans, juriste.

Passionné d'informatique, j'étais sur Linux il y a plus de 15 ans, sur Mandrake (paix à son âme) puis Opensuse. Pour la petite histoire, j'étais là, au début du forum alionet, et j'ai été modérateur pendant quelques mois ! :) Puis pause dans mes découvertes informatiques suite à des obligations scolaire dirons nous  ::)

J'étais retourné sur windows depuis cette date jusqu'à il y a environ 3 mois. D'abord sur manjaro, tout en testant d'autres distributions en parallèle comme Debian Stable, Fedora, Solus, Mageia.
Je précise que j'ai complètement migré, tous mes outils pro ou perso étant parfaitement fonctionnelles :)
Mais voilà, l'appel d'openSUSE est trop important, et hop tumbleweed installé!

Contrairement à d'autres distribs (Debian notamment), aucun problème de reconnaissance de matériel. L'installation est super propre, le système est stable, yast fait toujours autant de merveilles qu'à l'époque..

Je suis fier de voir le chemin parcouru par cette distribution, que j'avais soutenu avec mes moyens d'adolescent à l'époque, et malgré sa faible popularité en France (ça n'a pas changé j'ai l'impression  :()

Bref très heureux d'être de retour !

Salutations à tous ! :)

Re : De retour sur opensuse !

Répondre #1
:hello:

Bienvenue à nouveau!!
On a pas mal de retour d'anciens visiblement. :D

J'ai moi même été administrateur ici à une époque.

Re : De retour sur opensuse !

Répondre #2
Salut Xilam,
Bienvenue à toi.
En résumé : open SUSE un jour, etc . . . . .

Re : De retour sur opensuse !

Répondre #3
Welcome back. On finit toujours par retrouver le chemin de la maison. :D


à plus,
oh!rocks


Re : De retour sur opensuse !

Répondre #5
> Et en ce moment on est bien à la maison :p

Re : De retour sur opensuse !

Répondre #6
... j'étais sur Linux il y a plus de 15 ans, sur Mandrake (paix à son âme)...
Tout pareil... mais j'avais déjà le double de ton âge à l'époque et j'étais ensuite parti dans une direction différente à la tienne.

En dépit de la différence d'âge, tu as donc grosso-modo le double d'ancienneté que moi avec SUSE.

Bienvenue chez toi!

Re : De retour sur opensuse !

Répondre #7
Merci à tous pour vos messages très gentils :)

Hé oui effectivement, Suse un jour, Suse toujours, l'attrait de Geeko :p

Re : De retour sur opensuse !

Répondre #8
bienvenu à toi !!