Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus 20 Mai, 2025, 08:07:06 Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur vxxxxxxx@wanadoo.fr.c'est le bon nom utilisateurle mot de passe n'a pas changémais je ne reçois plus de message!!Je ne me l'explique pasque faut il faire --> changer de mot de passe Changer de navigateurEffacer thunderbird et le réinstaller J'attends et je sollicite vos suggestionsVicky Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #1 – 22 Mai, 2025, 05:08:45 @vicky Ce problème est apparu après une maj ? As--tu essayé de désactiver SElinux et firewalld ?Tu as vérifié le serveur imap n'a pas changé ainsi que le port...Vérifie cela , et fait nous un retour. Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #2 – 22 Mai, 2025, 08:49:22 je ne connais pas les manoeuvres pour désactiver SELinux je n'ai pas touché à IMAPPourrais-tu me donner les commandes adéquates MerciVicky Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #3 – 22 Mai, 2025, 18:35:03 @vicky Pour désactiver SElinux et Firewalld, afin de savoir si ils bloquent l'accès à tes messages : Code: [Sélectionner]sudo setenforce 0sudo systemctl stop firewalldEnsuite il faudra voir si ta messagerie n'est pas pleine, car dans ces cas là tu ne recevra plus de messages.Sinon la configuration pour wanadoo.frimap.orange.fr Port : 993Sécurité IMAP : ssl/tls ou seulement : ssl nom utilisateur : vxxxxxxx@wanadoo.frmot de passe imap : Vérifie cela, et fait nous un retour Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #4 – 23 Mai, 2025, 09:06:58 j'ai fait les manoeuvres...---------------------------------------------------------------------------- suMot de passe : desktop-tcafd66:/home/vic # cd /desktop-tcafd66:/ # setenforce 0Si 'setenforce' n'est pas une faute de frappe, vous pouvez utiliser command-not-found pour rechercher le paquet qui le contient, comme ceci : cnf setenforcedesktop-tcafd66:/ # systemctl stop firewallddesktop-tcafd66:/ # ----------------------------------------------------------------------------------------------------------mais je ne sais pas où chercher la configuration de Thunderbird--------------------------------------------------------------------------------------------------------Please Help meVicky Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #5 – 23 Mai, 2025, 09:08:59 Citation de: vicky – le 23 Mai, 2025, 09:06:58j'ai fait les manoeuvres...---------------------------------------------------------------------------- suMot de passe : desktop-tcafd66:/home/vic # cd /desktop-tcafd66:/ # setenforce 0Si 'setenforce' n'est pas une faute de frappe, vous pouvez utiliser command-not-found pour rechercher le paquet qui le contient, comme ceci : cnf setenforcedesktop-tcafd66:/ # systemctl stop firewallddesktop-tcafd66:/ # Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur ----------------------------------------------------------------------------------------------------------mais je ne sais pas où chercher la configuration de Thunderbird--------------------------------------------------------------------------------------------------------Please Help meVicky Citer la sélection Dernière édition : 13 Juin, 2025, 23:00:09 par jtro
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #6 – 23 Mai, 2025, 21:02:30 @vicky Si je comprends bien, aussi bien que par ton navigateur ou l'application Thunderbird , tu ne reçois plus tes mails ?Pour vérifier ton compte dans thunderbird il faut regarder dans paramètre du compte .. Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #7 – 25 Mai, 2025, 09:51:36 hier j'ai fit la M A J de thundebirdrien n'a changé------------------------------------------------Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur Saisir un nouveau mot de passe-----------------------------------------------------j'ai changé le lot de passe de cxxxxxxtoujours rienje voudrais réinstaller Thunderdird mais il me faut out effacer car si je dis effacer Thunderbird il garde certains fichierscomment les detruireMerciVicky Citer la sélection Dernière édition : 13 Juin, 2025, 23:03:45 par jtro
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #8 – 25 Mai, 2025, 17:54:35 @vicky Voici les commandes : Supprime l'application :Code: [Sélectionner]sudo zypper rm MozillaThunderbird Supprime fichier configurationCode: [Sélectionner]sudo rm -rf ~/.thunderbird Supprime le cache :Code: [Sélectionner]sudo rm -rf ~/.cache/thunderbird Vérifie si tout est bien supprimé :Code: [Sélectionner]zypper se -i thunderbird Citer la sélection Dernière édition : 26 Mai, 2025, 02:26:51 par Yoman
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #9 – 29 Mai, 2025, 09:18:14 Je suis en retard mais je n'osais pas y aller mais enfin...Voila ce que j'ai fait------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- suMot de passe : desktop-tcafd66:/home/vic # cd /desktop-tcafd66:/ # zypper rm MozillaThunderbirdLecture des paquets installés...Résolution des dépendances des paquets...Les 2 paquets suivants vont être SUPPRIMÉS : MozillaThunderbird MozillaThunderbird-translations-common2 paquets à supprimer.Modification de la taille d'installation des paquets : | 0 B requis par les paquets qui seront installés -278,5 MiB | - 278,5 MiB libérés par les paquets qui seront supprimésBack-end: classic_rpmtransContinuer ? [o/n/v/...? affiche toutes les options] (o): o(1/2) Suppression de MozillaThunderbird-translations-common-128.10.1-150200.8.215.1.x86_64 .............[fait](2/2) Suppression de MozillaThunderbird-128.10.1-150200.8.215.1.x86_64 .................................[fait] desktop-tcafd66:/ # rm -rf ~/.thunderbird desktop-tcafd66:/ # rm -rf ~/.cache/thunderbird desktop-tcafd66:/ # zypper se -i thunderbird Chargement des données du dépôt...Lecture des paquets installés...Aucun élément correspondant n'a été trouvé.desktop-tcafd66:/ # ^C---------------------------------------------------------------------------------------------------avec YAST j'ai réinstallé HUNDERBIRD--------------------------------------------------------------------Installation terminée avec succèsPaquetsPaquets installés : 2MozillaThunderbird, MozillaThunderbird-translations-commonStatistiquesTemps écoulé : 00:33Taille totale installée :278,49 MioTaille totale de téléchargement : 85,36 Mio-----------------------------------------------------------------------------------------------puis j'ai tenté de relancer Thunderbird--------------------------------------------------------------------------------------------------Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr------------------------------------Bien maintenant comment je continue?MerciVickyIl ne m'a pas demander de creer mes identifiants ni mes mots de passe donc il ne les a pas effacés... Citer la sélection Dernière édition : 13 Juin, 2025, 21:45:15 par jtro
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #10 – 29 Mai, 2025, 10:12:55 Salut Vicky,Tu dois pouvoir récupérer tes mails sur l'interface d'Orange.Tu dois pouvoir aussi regarder sur cette interface si Orange a changé certaines options de configuration.Tu peux aussi passer par leur hot line puisqu'il ne semble pas que ce soit un problème lié directement à Thunderbird.à plus,oh!rocks Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #11 – 29 Mai, 2025, 16:45:21 je ne sais pas où chercher les conseils d'orange l'interface Orange ni la hot line si tu pouvais me renseignerMerciVicky Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #12 – 29 Mai, 2025, 18:00:08 Je ne suis pas chez ce fournisseur mais tu peux regarder sur cette page : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-gerer-tous-les-parametres_237861-729955à plus,oh!rocks Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #13 – 30 Mai, 2025, 10:39:07 j'ai réussi à lire mes mails sur le portail d'orange Mercisur le portail mon adresse mail et mon mot de passe (ancien ou toujours le même) sont bien làje ne comprends toujours pas comment se fait-il que le message Imap.orange ne marche pas avec Thunderbirdje ne sais pas oû chercher ou comment débloqueril me semble que je devrais effacer tout ce qui concerne Thunderbird ainsi que les fichiers de configuration qui n'ont pas été detruit par les manoeuvres précedentesle fichier de mes contacts est toujours laPourriez-vous me dire comment effacer ces fichiers que je puisse recreer correctementaprés recharge de thunderbird MERCIvICKY Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #14 – 30 Mai, 2025, 12:16:35 Salux,A tu regardé si tu a les bon port ?Chez moi, en Belgique, je suis sur le 993 pour IMAP - Sécurité de la connexion sur SSL/TLS et méthode d’authentification sur "Mot de passe normal"Pour le sortant, j'ai le port 465A voir aussi si tu n'a pas eu un changement de répertoire local, le mien sur Twd est le suivant :Code: [Sélectionner]/home/****/.thunderbird/26s14jup.default-esr/ImapMail/imap.gmx.com Citer la sélection