Aller au contenu principal
Sujet: Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus (Lu 44577 fois) sujet précédent - sujet suivant

Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur vxxxxxxx@wanadoo.fr.
c'est le bon nom utilisateur
le mot  de passe n'a pas changé
mais je ne reçois plus de message!!
Je ne me l'explique pas
que faut il faire --> changer de mot de passe
Changer de navigateur
Effacer thunderbird et le réinstaller
J'attends et je sollicite vos suggestions
Vicky

Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #1
@vicky

Ce problème est apparu après une maj ?
As--tu essayé de désactiver SElinux et firewalld  ?
Tu as vérifié le serveur imap n'a pas changé ainsi que le port...

Vérifie cela , et fait nous un retour.

Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #2
je ne connais pas les manoeuvres pour désactiver SELinux je n'ai pas touché à IMAP
Pourrais-tu me donner les commandes adéquates
Merci
Vicky

Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #3
@vicky

Pour désactiver SElinux et Firewalld, afin de savoir si ils bloquent l'accès à tes messages :

sudo setenforce 0
sudo systemctl stop firewalld

Ensuite il faudra voir si ta messagerie n'est pas pleine, car dans ces cas là tu ne recevra plus de messages.

Sinon la configuration pour wanadoo.fr
imap.orange.fr
Port : 993
Sécurité IMAP : ssl/tls ou seulement : ssl
nom utilisateur :  vxxxxxxx@wanadoo.fr
mot de passe imap :

Vérifie cela, et fait nous un retour

Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #4
j'ai fait les manoeuvres...
----------------------------------------------------------------------------
 su
Mot de passe :
desktop-tcafd66:/home/vic # cd /
desktop-tcafd66:/ # setenforce 0
Si 'setenforce' n'est pas une faute de frappe, vous pouvez utiliser command-not-found pour rechercher le paquet qui le contient, comme ceci :
    cnf setenforce
desktop-tcafd66:/ # systemctl stop firewalld
desktop-tcafd66:/ #
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
mais je ne sais pas où chercher la configuration de Thunderbird
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Please Help me
Vicky



Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #5
j'ai fait les manoeuvres...
----------------------------------------------------------------------------
 su
Mot de passe :
desktop-tcafd66:/home/vic # cd /
desktop-tcafd66:/ # setenforce 0
Si 'setenforce' n'est pas une faute de frappe, vous pouvez utiliser command-not-found pour rechercher le paquet qui le contient, comme ceci :
    cnf setenforce
desktop-tcafd66:/ # systemctl stop firewalld
desktop-tcafd66:/ #

Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
mais je ne sais pas où chercher la configuration de Thunderbird
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Please Help me
Vicky




Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #6
@vicky

Si je comprends bien, aussi bien que par ton navigateur ou l'application Thunderbird , tu ne reçois plus tes mails ?
Pour vérifier ton compte dans thunderbird il faut regarder dans paramètre du compte ..

Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #7
hier j'ai fit la M A J de thundebird
rien n'a changé
------------------------------------------------
Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur
Saisir un nouveau mot de passe

-----------------------------------------------------
j'ai changé le lot de passe de cxxxxxx
toujours rien
je voudrais réinstaller Thunderdird mais il me faut out effacer car si je dis effacer Thunderbird il garde certains fichiers
comment les detruire
Merci
Vicky

Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #8
@vicky

Voici les commandes :

Supprime l'application :
sudo zypper rm MozillaThunderbird 
Supprime fichier configuration
sudo rm -rf ~/.thunderbird 
Supprime le cache :
sudo rm -rf ~/.cache/thunderbird 
Vérifie si tout est bien supprimé :
zypper se -i thunderbird 

Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #9
Je suis en retard mais je n'osais pas y aller mais enfin...
Voila ce que j'ai fait
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 su
Mot de passe :
desktop-tcafd66:/home/vic # cd /
desktop-tcafd66:/ # zypper rm MozillaThunderbird
Lecture des paquets installés...
Résolution des dépendances des paquets...

Les 2 paquets suivants vont être SUPPRIMÉS :
  MozillaThunderbird MozillaThunderbird-translations-common

2 paquets à supprimer.

Modification de la taille d'installation des paquets :
              |         0 B    requis par les paquets qui seront installés
  -278,5 MiB  |  -  278,5 MiB  libérés par les paquets qui seront supprimés

Back-end:  classic_rpmtrans
Continuer ? [o/n/v/...? affiche toutes les options] (o): o
(1/2) Suppression de MozillaThunderbird-translations-common-128.10.1-150200.8.215.1.x86_64 .............[fait]
(2/2) Suppression de MozillaThunderbird-128.10.1-150200.8.215.1.x86_64 .................................[fait]
 
desktop-tcafd66:/ # rm -rf ~/.thunderbird
desktop-tcafd66:/ # rm -rf ~/.cache/thunderbird
desktop-tcafd66:/ # zypper se -i thunderbird
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
Aucun élément correspondant n'a été trouvé.
desktop-tcafd66:/ # ^C
---------------------------------------------------------------------------------------------------
avec YAST j'ai réinstallé HUNDERBIRD
--------------------------------------------------------------------
Installation terminée avec succès
Paquets
Paquets installés : 2
MozillaThunderbird, MozillaThunderbird-translations-common
Statistiques
Temps écoulé : 00:33
Taille totale installée :278,49 Mio
Taille totale de téléchargement : 85,36 Mio
-----------------------------------------------------------------------------------------------
puis j'ai tenté de relancer Thunderbird
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr------------------------------------
Bien maintenant comment je continue????
Merci
Vicky
Il ne m'a pas demander de creer mes identifiants ni mes mots de passe donc il ne les a pas effacés...

Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #10
Salut Vicky,

Tu dois pouvoir récupérer tes mails sur l'interface d'Orange.
Tu dois pouvoir aussi regarder sur cette interface si Orange a changé certaines options de configuration.
Tu peux aussi passer par leur hot line puisqu'il ne semble pas que ce soit un problème lié directement à Thunderbird.


à plus,
oh!rocks

Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #11
je ne sais pas où chercher les conseils d'orange l'interface Orange  ni la hot line si tu pouvais me renseigner
Merci
Vicky

 

Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #12
Je ne suis pas chez ce fournisseur mais tu peux regarder sur cette page :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-gerer-tous-les-parametres_237861-729955


à plus,
oh!rocks

Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #13
j'ai réussi à lire mes mails sur le portail d'orange
Merci
sur le portail mon adresse mail et mon mot de passe (ancien ou toujours le même) sont bien là
je ne comprends toujours pas comment se fait-il que le message Imap.orange ne marche pas avec Thunderbird
je ne sais pas oû chercher ou comment débloquer
il me semble que je devrais effacer tout ce qui concerne Thunderbird ainsi que les fichiers de configuration qui n'ont pas été detruit par les manoeuvres précedentes
le fichier de mes contacts est toujours la
Pourriez-vous me dire comment effacer ces fichiers que je puisse recreer correctement
aprés recharge de thunderbird 
MERCI
vICKY

Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus

Répondre #14
Salux,

A tu regardé si tu a les bon port ?

Chez moi, en Belgique, je suis sur le 993 pour IMAP - Sécurité de la connexion sur SSL/TLS et méthode d’authentification sur "Mot de passe normal"

Pour le sortant, j'ai le port 465

A voir aussi si tu n'a pas eu un changement de répertoire local, le mien sur Twd est le suivant :

/home/****/.thunderbird/26s14jup.default-esr/ImapMail/imap.gmx.com