Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #15 – 01 Juin, 2025, 18:43:41 je souhaite seulement effacer complétement Thunderbird ainsi que tout ce qui lui correspond de manière à recharger Thun..et recréer toutMerciil ne faut pas qu'il reste mes adresses ainsi que mes correspondantsVicky Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #16 – 01 Juin, 2025, 20:36:37 Il faut que tu fasses le ménage dans les fichiers cachés de ton /home/user.Soit en graphique : Ctrl + hSoit dans un terminal : ls -aLà, tu ouvres .cache, .config et .local/share et tu supprimes tout ce qui s'appelle thunderbird.Tu peux, toujours dans un terminal depuis ton /home/user, faire un : find . -name thunderbird qui t'indiquera les fichiers encore présents.à plus,oh!rocks Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #17 – 02 Juin, 2025, 08:46:13 J'ai fait (presque) ce que tu m'as demandé : je te donne les resultats------------------------------------------------------------------------------------------------------------------vic@desktop-tcafd66:~> suMot de passe : desktop-tcafd66:/home/vic # ls -a. bin Documents .gnupg .local .sane .xim.template.. Bureau .emacs .gtkrc-2.0 .mozilla Téléchargements .xinitrc.template.bash_history .cache .fonts .i18n .pki .thunderbird.bashrc .config .gnome2 .inputrc .profile .winedesktop-tcafd66:/home/vic # cd .cachedesktop-tcafd66:/home/vic/.cache # lsbookmarksrunner ksycoca5_fr_LhflyfiHmXuGUwjKhkcyPs+SbXA=chromium kwindolphin mesa_shader_cacheepiphany mozillaevolution openSUSEfavicons operafontconfig Ottergoogle-chrome plasmashellgstreamer-1.0 plasma-svgelementsicon-cache.kcache plasma_theme_openSUSE_v0.6.kcachekgamerenderer-kmines-themes qtshadercache-x86_64-little_endian-lp64kioexec sambakio_http spectaclekioslave5 systemsettingskonqueror thumbnailsksmserver-logout-greeter thunderbirdksplash vivaldidesktop-tcafd66:/home/vic/.cache # rm thunderbirdrm: impossible de supprimer 'thunderbird': est un dossierdesktop-tcafd66:/home/vic/.cache # mcdesktop-tcafd66:/home/vic/.local/share # cd /desktop-tcafd66:/ # find . -name thunderbirdfind: File system loop detected; the following directory is part of the cycle: ‘./.snapshots/1/snapshot’./.snapshots/262/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/262/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/263/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/263/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/300/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/300/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/301/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/301/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/303/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/303/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/304/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/304/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/306/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/306/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/307/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/307/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/321/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/321/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/322/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/322/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/323/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/323/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/324/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/324/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/325/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/325/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/326/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/326/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/327/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/327/snapshot/usr/bin/thunderbird./.snapshots/328/snapshot/usr/lib64/thunderbird./.snapshots/328/snapshot/usr/bin/thunderbird./usr/lib64/thunderbird./usr/bin/thunderbirdfind: ‘./run/user/1000/gvfs’: Permission non accordéefind: ‘./run/user/1000/doc’: Permission non accordéedesktop-tcafd66:/ # mcdesktop-t-----------------------------------------------------------------------------------------------------------je n'ai pas viré les ./.snapshots/32x/user etcFaut-il les virer aussi??J'ai viré les fichiers grace à MC mais il ne me marque pasMerci de te pencher sur mon ignoranceVicky Citer la sélection Dernière édition : 02 Juin, 2025, 08:48:02 par vicky
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #18 – 02 Juin, 2025, 09:43:29 Tu gardes les snapshots. Par contre, le fait qu'il y ait encore usr/lib64/thunderbird et /usr/bin/thunderbird semble indiquer qur Thunderbird n'a pas été désinstallé correctement.Vérifie dans YaST ce qu'il en est.Dans les fichiers cachés, il y a le .thunderbird à éliminer et le .cache/thunderbird.Regarde aussi dans .config et .local/share.Pour supprimer un dossier non vide, la commande est rm -rf nom_du_dossier.à plus,oh!rocks Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #19 – 12 Juin, 2025, 09:38:20 Bon j'ai effacé? Thunderbird par toutes les manoeuvres suggérées.. Si siPuis j'ai effacé par Yast ThunderbirdAprés je l'ai rechargéAu demarrage il ne me demande rien et j'ai toujours mes contacts et le message Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur je n'ai pas eu besoin de créer mon compte donc je n'ai pas éffacé ce fichier...Je peux lire mes emails grâce à ORANGE avec mon mot de passe donc je suis emm... mais pas trop!! J'ai un vieil disque dur contenant win 10 et je lui ai installé Thunderbird dessus il m'a demandé mon identifiant et mon mot de passe (que j'utilise avec le courrier d'ORANGE)et là le message c'est trouvé les coordonnés dans la base d'orange mais vos paramêtres de WANADOO sont obsolètesJe ne sais pas quels paramêtres et où les modifierBon courage pour m'aiderVicky Citer la sélection Dernière édition : 13 Juin, 2025, 20:13:34 par jtro
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #20 – 12 Juin, 2025, 17:10:35 Bonjour. Si ça peut aider, dans "paramètres serveur" pour wanadoo, j''ai :pop.orange.fr port 110 (défaut 110)Sécurité de connexion : aucuneMéthode authentification : Mot de passe, transmission non sécuriséeEt ça marche très bien. Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #21 – 13 Juin, 2025, 08:26:24 les paramètres serveur où puis je les trouverj'ai comme message le serveur courrier entrant existe déja.Bon on va où maintenant Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #22 – 13 Juin, 2025, 15:25:31 Bonjour Vicky Pour accéder aux paramètres serveurs :Démarre Thunderbird (!)Tu devrais avoir un panneau à gauche avec ton adresse mél ; courrier entrant ; envoyés ; corbeille ; etc.. Tu sélectionnes ton adresse mél.En haut à droite de la page qui vient de s'ouvrir, clique "Paramètres du compte". Un nouvel onglet s'ouvre.Sous ton adresse mél dans le panneau de gauche, tu devrais trouver "Paramètres serveur" entre autres pages accessibles, qui t'amène à la page correspondante. Depuis quelques semaines, il arrive parfois que Thunderbird peine à charger mes messages. Si je le ferme pendant qu'il mouline, il me notifie une erreur de connexion. Si je le laisse tourner, il finit par faire son taf... PS : Tu devrais éviter d'exposer ton adresse mél dans tes posts... Citer la sélection Dernière édition : 13 Juin, 2025, 15:37:13 par Brno
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #23 – 13 Juin, 2025, 16:15:06 Citation de: Brno – le 13 Juin, 2025, 15:25:31PS : Tu devrais éviter d'exposer ton adresse mél dans tes posts...+1J'ai signalé à la modération pour voir ce qu'il est possible de faire pour la flouter.@vicky : Bonjour. Si tu sais éditer tes messages, efface ton adresse mail en clair. Citation de: vicky – le 12 Juin, 2025, 09:38:20Je peux lire mes emails grâce à ORANGE avec mon mot de passe donc je suis emm... mais pas trop!!Si tu n'as qu'une seule adresse mail, celle chez Orange, Thunderbird t'est-il indispensable? Citer la sélection Dernière édition : 13 Juin, 2025, 19:46:18 par Chumi
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #24 – 13 Juin, 2025, 18:03:00 dans mes parametres j'ai imap.orange.frport 993 defaut 993nom utilisateur (je ne le mentionne pas)securité de connexion -->SSL/TLSméthode d'identification--> Mot de passe normal tout me semble normal??Je peux lire mes messages sur le site d'Orangemais je n'ai pas ou je ne sais pas mettre mes contacts que j'ai sur Thunderbirdça devrait pouvoir se faireMerciVicky Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #25 – 13 Juin, 2025, 19:26:43 Citation de: vicky – le 13 Juin, 2025, 18:03:00Je peux lire mes messages sur le site d'Orangemais je n'ai pas ou je ne sais pas mettre mes contacts que j'ai sur Thunderbirdça devrait pouvoir se faire Ce ne serait pas inutile dans tous les cas que tu aies une copie de tes contacts sur le site d'Orange.Si tu n'as pas une foule de contacts, tu peux te les recréer un par un dans l'interface d'Orange :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/contacts/contacts-creer-modifier-une-fiche-contact_338811-872808Tu peux aussi importer un carnet d'adresses de Thunderbird dans l'interface d'Orange :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/contacts/contacts-exporter-et-importer-des-contacts_338788-872785#Mais pour ça il faut déjà exporter le carnet d'adresses de Thunderbird au format LDIF. Tu cliques sur les trois petits points en face de ton carnet d'adresses dans Thunderbird, tu choisis Exporter et tu enregistres ce carnet au format LDIF. En images : Citer la sélection Dernière édition : 14 Juin, 2025, 18:55:38 par Chumi
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #26 – 13 Juin, 2025, 20:16:12 @ Vicky : j’ai édité ton message en effaçant ton adresse mail.C’est pas recommandé surtout de nos jours Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #27 – 13 Juin, 2025, 20:47:48 @jtro : Elle est encore présente sur la première page du fil, posts 6 et 8 Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #28 – 13 Juin, 2025, 21:47:43 Citation de: Chumi – le 13 Juin, 2025, 20:47:48@jtro : Elle est encore présente sur la première page du fil, posts 6 et 8 Je suis sur téléphone là. C’est bon maintenant? Citer la sélection
Re : Thunderbird depuis dernière M.A.J marche plus Répondre #29 – 13 Juin, 2025, 22:08:39 Citation de: jtro – le 13 Juin, 2025, 21:47:43Je suis sur téléphone là. C’est bon maintenant?Non, elle est encore dans le fil, dans le post en sixième position et dans lequel vicky se cite lui-même sans rien ajouter de plus. Donc ce post peut être supprimé.Dans le post en huitième position il y a encore la racine de son mail (ce qui précède @) et avec la discussion il est facile de deviner le reste.J'ai d'abord cru que tu étais au téléphone, en conversation téléphonique, et que je te dérangeais Citer la sélection Dernière édition : 14 Juin, 2025, 09:41:28 par Chumi