Aller au contenu principal
Sujet: Distrobox  (Lu 334 fois) sujet précédent - sujet suivant

Distrobox

Bonjour à toutes et tous
Je voudrais essayer DROPBOX , j'ai fait une recherche avec zypper , et voila le résultat
Est-ce le Dropbox que je cherche , et dois-je installer tous les paquets
Merci
Bonne journée
 jenrem@localhost:~> zypper search dropbox 
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...

S  | Name                       | Summary                                                 | Type
---+----------------------------+---------------------------------------------------------+-------
   | caja-dropbox-lang          | Translations for package caja-dropbox                   | paquet
   | caja-extension-dropbox     | Dropbox client integrated into Caja                     | paquet
   | dropbox-cli                | Dropbox command line interface                          | paquet
   | nautilus-extension-dropbox | Dropbox client integrated into Nautilus                 | paquet
   | nemo-extension-dropbox     | DropBox support for the Nemo Filemanager                | paquet
   | perl-Net-Dropbox-API       | Dropbox API interface                                   | paquet
   | python311-dropbox          | Official Dropbox API Client                             | paquet
   | python313-dropbox          | Official Dropbox API Client                             | paquet
   | python314-dropbox          | Official Dropbox API Client                             | paquet
   | thunar-plugin-dropbox      | Thunar Plugin That Adds Context-menu Items from Dropbox | paquet
jenrem@localhost:~>

Re : Dropbox

Répondre #1
Bonjour,
dropbox est un service de cloud non ? Payant ? Tu as droit à 2Go en gratuit, je ne sais pas siça peut te suffire ?
Là ça te propose des clients pour synchroniser un dossier sur ton ordinateur avec sa version sur le cloud.

Répondre #2
Merci Chalu
Donc il faut que j'installe Dropbox à partir de son site !
Ou je me réfère aux articles de ton post précédent , et je le fais en ligne de commande " comme ils disent " 
2Go , c'est plus qu'il ne m'en faut , c'est de l'apprentissage 
Bonne soirée

Répondre #3
Ah mais ça n’a rien avoir. Tu voulais parler de distrobox ? 

Répondre #4
Bonsoir Chalu

:-[ :-[   , je "confuse" , effectivement  , je voulais parler de distrobox , j'ai vu " dropbox  " sur la tablette avant d'ouvrir mon fil , et je suis resté " la dessus " Je vais donc chercher distrobox
Merci de m'avoir remis dans le bon chemin
Je regarde si je peux changer le titre 
Bonne soirée 

Re : Distrobox

Répondre #5
Bonjour à toutes et tous
C"est fait , je viens d'installer " distrobox " sur AlmaLinux , pourquoi ? Parce que je n'arrivais pas à installer " Onboard" dessus et que je voulais tester "quelque chose qui ne marchait pas sur cette distrib
J'ai essayé de passer par Tumbleweed mais c'est passé à coté , alors j'ai installé Debian ( sans N° ni nom ) et ensuite installé Onboard dessus .  Pas mal de paquets à installer , et au passage j'ai vu X11 qui n'était pas installé , AlmaLinux tournant sous Wayland
Bon , c'est un début , je vais persister
Merci Chalu
Bonne fin de journée

Re : Distrobox

Répondre #6
Debian c’est un bon choix. 
tu peux regarder le source list pour voir les dépôts après être rentré dans la box que tu as créé. Le système installé est une version light par rapport à une installation standart.
Bon test !