N'y voyez rien de péjoratif concernant Linux, mais ... 04 Décembre, 2025, 16:38:18 Quelle peut être la crédibilité de Linux au vu de la pléthore de ses distributions disponibles ?Mon but n'est pas de provoquer une polémique mais de discuter d'un fait objectif.Que trouvons-nous en matière de distributions ?Les distributions sources et/ou indépendantes,Les distributions déclinées des précédentes,Les distributions déclinées d'une déclinaison.Mon avis : "qui embrasse trop mal étreint" ... mais ce n'est que mon impression. Citer la sélection
Re : N'y voyez rien de péjoratif concernant Linux, mais ... Répondre #1 – Aujourd'hui à 17:02:06 Hello ;=)Quand on voit le choix offert et les services rendus à mon avis ca parle tout de même non ?Il suffit de partir sur les versions mères si tu veux les tester pour te simplifier la tâche et/ou pour le fun ;=)Mais à un moment il faudra faire un choix, et s'il est libre ca me plaît bien.Mais après tout on peut aussi utiliser autre chose (il y a toujours pire et moins bien ) Citer la sélection
Re : N'y voyez rien de péjoratif concernant Linux, mais ... Répondre #2 – Aujourd'hui à 17:21:05 Il y a clairement des distributions qui ont un intérêt très limité, mais:- postes de travail ou vocation serveur - gnome/kde/bureau pour vieux coucou- classique ou immutable- les derniers updates tout de suite quitte à tout casser ou version "quand c'est prêt"- que du libre ou intégration du propriétaireLa multiplication des distributions permet de répondre à de multiples besoin. Citer la sélection