Pub intempestives dans FireFox 27 Février, 2026, 10:44:23 Bonjour à toutes et tous Depuis qques temps , j'ai des "panneaux " publicitaires qui s'affichent dans l'écran de FFJ'ai installé " adblock plus " , mais rien n'y fait , ces pubs continuent de s'afficher de façon aléatoire en temps et en nombre Auriez vous une solution pour m'aider à régler ce problème Merci Bonne journée Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #1 – 27 Février, 2026, 16:26:03 Quel moteur de recherche utilisez vous ? Pour moi c'est ecosia et j'ai supprimé Google, Bing etc...De mon côté j'ai l'extension Ablocker Ultimate et Cookie Autodelete, et je ne reçois plus aucune pub ou Pop Up. Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #2 – 27 Février, 2026, 17:36:43 Bonsoir SobkowiakMerci Je n'avais jamais trop fait attention quel était le moteur de recherche en place depuis ma dernière install Effectivement , c'est gogole Avant , j'utilisais " start Page " mais durant un moment , FF ne le conseillait plus , enfin , lorsque je le choisissais , FF affichait un message du genre " cette appli n'a pas l’agrément de Mozilla , c'est une installation à vos risques " Donc j'avais laissé tombé sans me soucier quel était le moteur " par défaut " Je vais faire le changement , et viendrai rendre compte du résultat ce soir ou demain Bonne soirée Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #3 – 27 Février, 2026, 19:33:55 @jenrem Ma solution radicale , c'est d'installer :* antipub DNS* antipub WEBMa solution me permets depuis des années : * 0 PUB ni fenetre "POPUP"Mais cela demande une configuration avancée dont j'ai fait un wiki sur le site d'openSUSELe site Wiki d'openSUSE est inaccessible, je peux t'envoyer en PV la configuration :* DNS (unbound)* WEB (squid)C'est une configuration avancée Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #4 – 27 Février, 2026, 23:56:48 Bonsoir Yoman Merci , Je suis preneur Pour le moment , depuis cet après-midi , après avoir viré gogole et avoir installé adblock+ hier soir , c'est calme Mais une solution de choc en attente n'est peut-être pas une " mauvaise chose "J'attends demain dans la journée pour confirmer si ce que j'ai fait est suffisant ou pas Et passer à la solution " radicale " Merci Bonne soirée Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #5 – Aujourd'hui à 11:33:42 Hello ;=)avec noscript je n'ai aucune pub sur firefox , ca coupe tous les scripts Par contre ca peut être lourd quand les sites ne marchent pas bien.. exemple : alionet pour se déconnecter ca marche pas du 1er coup ...Yoman : Ca donne quoi ta config par exemple avec youtube, il y a apparemment un combat permanent de google contre les bloqueurs de pub .. google les débloquent (les pubs) et eux rebloquent c'est un peu sans fin.. faut changer de soft etc... lourdingue à force et youtube avec les pubs ...c'est une horreur à mon humble avis.Sinon Freetube : pas de pub Citer la sélection