Pub intempestives dans FireFox 27 Février, 2026, 10:44:23 Bonjour à toutes et tous Depuis qques temps , j'ai des "panneaux " publicitaires qui s'affichent dans l'écran de FFJ'ai installé " adblock plus " , mais rien n'y fait , ces pubs continuent de s'afficher de façon aléatoire en temps et en nombre Auriez vous une solution pour m'aider à régler ce problème Merci Bonne journée Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #1 – 27 Février, 2026, 16:26:03 Quel moteur de recherche utilisez vous ? Pour moi c'est ecosia et j'ai supprimé Google, Bing etc...De mon côté j'ai l'extension Ablocker Ultimate et Cookie Autodelete, et je ne reçois plus aucune pub ou Pop Up. Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #2 – 27 Février, 2026, 17:36:43 Bonsoir SobkowiakMerci Je n'avais jamais trop fait attention quel était le moteur de recherche en place depuis ma dernière install Effectivement , c'est gogole Avant , j'utilisais " start Page " mais durant un moment , FF ne le conseillait plus , enfin , lorsque je le choisissais , FF affichait un message du genre " cette appli n'a pas l’agrément de Mozilla , c'est une installation à vos risques " Donc j'avais laissé tombé sans me soucier quel était le moteur " par défaut " Je vais faire le changement , et viendrai rendre compte du résultat ce soir ou demain Bonne soirée Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #3 – 27 Février, 2026, 19:33:55 @jenrem Ma solution radicale , c'est d'installer :* antipub DNS* antipub WEBMa solution me permets depuis des années : * 0 PUB ni fenetre "POPUP"Mais cela demande une configuration avancée dont j'ai fait un wiki sur le site d'openSUSELe site Wiki d'openSUSE est inaccessible, je peux t'envoyer en PV la configuration :* DNS (unbound)* WEB (squid)C'est une configuration avancée Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #4 – 27 Février, 2026, 23:56:48 Bonsoir Yoman Merci , Je suis preneur Pour le moment , depuis cet après-midi , après avoir viré gogole et avoir installé adblock+ hier soir , c'est calme Mais une solution de choc en attente n'est peut-être pas une " mauvaise chose "J'attends demain dans la journée pour confirmer si ce que j'ai fait est suffisant ou pas Et passer à la solution " radicale " Merci Bonne soirée Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #5 – 28 Février, 2026, 11:33:42 Hello ;=)avec noscript je n'ai aucune pub sur firefox , ca coupe tous les scripts Par contre ca peut être lourd quand les sites ne marchent pas bien.. exemple : alionet pour se déconnecter ca marche pas du 1er coup ...Yoman : Ca donne quoi ta config par exemple avec youtube, il y a apparemment un combat permanent de google contre les bloqueurs de pub .. google les débloquent (les pubs) et eux rebloquent c'est un peu sans fin.. faut changer de soft etc... lourdingue à force et youtube avec les pubs ...c'est une horreur à mon humble avis.Sinon Freetube : pas de pub Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #6 – 01 Mars, 2026, 10:48:49 Bonjour à toutes et tous Patience et longueur de temps.........J'ai bien fat d'attendre , hier soir c'est revenu ( c'était pas Mathilde )Un petit" encart " publicitaire , ils sont moins nombreux et moins fréquents , mais visiblement il y en a qui passe à travers Yoman , je suis comme Manchette , intéressé par ta solution Si le wiki est inaccessible , tu ne pourrais pas mettre la manip dans la " rubrique " ( je poste et vais vérifier le nom de cette rubrique ) " contribuer à Open SUSE "ou " Débats sondages et tribune "Chalu et quelques autres ont déjà publié des " aides " dans ces " rubriques " Bonne journée , enfin au soleil Citer la sélection Dernière édition : 01 Mars, 2026, 10:52:22 par jenrem
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #7 – 01 Mars, 2026, 17:27:50 Cela doit dépendre des sites que l'on consulte, parce que cela fait des années que je ne suis plus emm... par la pub et les pop-up. Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #8 – 01 Mars, 2026, 18:05:10 Bonjour Sobkowiac C'est aussi la question que je me pose , sans être sûr de la réponse , puisque je ne visite plus beaucoup de sites " exotiques " >En général , la presse et quelques wikis ou forumsJ'ai installé sur l'un des ordis ma " vieille "référence" : Starpage et sur l'autre Ecosia , qui me demande sans arrêt d'accepter les cookies , ce que je ne fais jamais , alors ça revient ( comme un tout petit rien )Ce qui est bizarre ,c'est que les deux ordis tournent avec FF , et un seul se prend les pubs . Petite précision , 1 sous slowroll ( le mien ) et l'autre sous Fedora 43Se peut il que l'un et l'autre n'ai pas la m^me version de FF , il faut que je regarde ça Merci Bonne soirée Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #9 – 01 Mars, 2026, 18:22:09 Bonsoir à tousVoilà mes wiki concernant le blocage de pub.Ce qui faut savoir, il y a 2 types de pub sur internet : 1er type : Web2ème type : DNSLes addons des navigateurs ne bloquent que les pub "WebLes Pubs via ton ou tes DNS, passeront.. J'utilise 2 applications pour les bloquerSquid cache : Proxy web (activation option anti-pub)Unbound : DNS (activation option anti-pub)Niveau configuration c'est assez chiant, ça ne se fait pas en 5mn.DNS antipub UnboundWeb antipub proxy SquidMes dernières maj datent de 2025.Ils faut adapter à votre configuration (nb de coeur, mémoire etc etc) dans les fichiers conf Citer la sélection Dernière édition : 01 Mars, 2026, 19:13:03 par Yoman
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #10 – 01 Mars, 2026, 23:42:07 J'ai oublié de poster , je recommence Bonsoir Yoman Merci pour tes liens Tu signales que la configuration n'est pas forcément de tout repos , alors :Je vais installer sur un disque dédié aux essais , tests et autre , histoire de me faire la main et éviter de tout casser sur ce disque Bonne soirée Citer la sélection
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #11 – 02 Mars, 2026, 17:45:21 Citation de: jenrem – le 01 Mars, 2026, 10:48:49Bonjour à toutes et tous Patience et longueur de temps.........J'ai bien fat d'attendre , hier soir c'est revenu ( c'était pas Mathilde )Un petit" encart " publicitaire , ils sont moins nombreux et moins fréquents , mais visiblement il y en a qui passe à travers Peux-tu donner la page où tu as cet encart publicitaire ?Perso, j'utilise ublock origin et webmailadblocker comme extension et je n'ai pas trop de souci mais c'est vrai que j'utilise le PC surtout pour le boulot donc je navigue pas à droite et gauche (d'où l'intérêt d'avoir un lien pour voir ces encart, ou une capture d'écran ?) Citer la sélection 1 J'aime
Re : Pub intempestives dans FireFox Répondre #12 – 02 Mars, 2026, 19:12:05 Bonjour à tous Suite à notre discussion je valide : Ma configuration proposée, supprime bien les pubs dans youtube... (je n'ais pas testé toutes les vidéos des youtubeurs, mais seulement celles de certains youtubeurs francais les plus populaires.Quand la pub démarre au milieu de la vidéo, il y a un "reload" d'interception de la "PUB" pas de la page, mais du script pub dans la vidéo qui est intercepté par ma configuration.Si certains son OK pour amélioré mes configs en test "disk dédié ou VM": squid proxy 'ANTIPUB"unbound resolver "ANTIPUB"Je pourrais améliorer les confs de ces 2 applications configuré "ANTI-PUBS"J'ai un github de ces configurations. Citer la sélection